DR Edward Bach

Le Dr Eward Bach est l’homme qui a découvert les remèdes des fleurs en 1930.

Il a étudié la médecine à l’université de Londres, où il a été aussi chirurgien. Malgré le succès de son travail avec la médecine alternative, il n’était pas satisfait avec la manière dont les médecins se concentraient sur les maladies mais ignoraient les patients qui soufraient de ces mêmes maladies. Il a été inspiré dans son travail par son expérience avec l’homéopathie mais voulait trouver des remèdes qui se voulaient plus simples et qui ne traiteraient que les états émotionels.

Donc, en 1930 il remit son cabinet lucratif de Harley Street et quitta Londres, déterminé à consacrer le reste de son existence à un nouveau système médical qu’il était persuadé de le trouver dans la nature.

Docteur Bach

A la campagne

Abandonnant les méthodes sientifiques qu’il utilisait jusqu’alors, il se fiat à ses dons de guérisseur et utilisa son intuition pour le guider dans les prairies et les sentiers de la campagne anglaise du coté de Wales, Oxfordshire et Norfolk. Il souffra des états émotionels qu’il désirait soigner et donc essaya différentes variétés de plantes et de fleurs jusqu’à ce qu’il trouvit le spécimen de plante qui pouvait l’aider.

Les élixirs aident à équilibrer les plans physique, émotif, mental et spirituel, à mieux gérer les sautes d’humeur et les idées noires, et à acquérir certaines qualités. Par example, la fleur d’aigremoine favorise la paix de l’esprit et celle du mélèze aide à améliorer la confiance en soi.

Les remèdes

Un par un, il trouva les remèdes qu’il cherchait, chacun visait un état mental ou une émotion particulière. Il trouvait que lorsqu’il traitait la personalité et les émotions de ses patients, leurs tristesse et leurs maux physiques étaient atténuées car le potentiel de gérison de leur corps se débloquait et se remétait à agir. De cette manière, au travers de sacrifices et de soufrances personelles, il compléta le travail de sa vie.

Mount Vernon

Le lieux

Le Dr Bach passa le clair de son temps à étudier les remèdes des fleurs en vivant dans la ville balnéaire de Cromer dans le Norfolk anglais. Il découvrit la majorité de ses remèdes sur les falaises de Cromer.

Memorium

Le Dr Bach s’éteignit le 27 novembre 1936. Il avait seulement 50 ans mais laissa derrière lui l’expérience de toute une vie et un dévouement à ses patients. Son système médical hautement respécté est maintenant utilisé dans le monde entier. Il nous donna aussi son fameux remède Rescue qui est largement utilisé à travers la planète.

Pharmacopée

Le souhait du Dr Bach fût que chacun, qu’il eu des connaissances médicales ou pas, puisse avoir les moyens d’utiliser son système de santé des remèdes floraux. Il eu l’intelligence de développer une pharmacopée simple et une méthode abordable de production. Actuellement, les remèdes floraux peuvent être réalisés par tout le monde à condition de suivre précisément ses instructions.

flowers